Chauffagiste - Berne

Chauffagiste - Toutes les villes - Berne

Les derniers avis de chauffagistes

Changement de chauffage : chaudière et brûleur
avis positif A l' écoute des besoins du client
Respecte les délais de réalisation
bon rapport qualité / prix
avis négatif -----------
dury
Avis de dury sur Exotech SA
2 affaires traitées: 1) Entretien chauffage, 2) Devis pompe à chaleur (PAC)
avis positif Qualité correcte du travail d'entretien exécuté.
Devis PAC bien présenté et très détaillé, surtout du point de vue de la partie sanitaire.
avis négatif Montant devis PAC 10 % supérieur à la moyenne des autres reçus (10 autres offres).
Devis PAC: a) comprenant plusieurs postes à exécuter par des tiers, alors que les offres concurrentes comprenaient toutes les prestations, et b) sans données au sujet de la performance prévue de la PAC sur son lieu d'installation.
A abandonné son mandat de travaux d'entretien en cours chez moi pour la raison que mon choix pour la PAC s'était porté sur une offre concurrente.
dury
Avis de dury sur Exotech SA
J'ai alerté Exotech le 06.02.17 principalement à cause d'une vanne de radiateur qui fuyait dans ma maison, accessoirement pour un détartrage de mon chauffe-eau. La fuite avait endommagé mon parquet, ma dalle et mon mur. Exotech a effectué correctement le détartrage, mais a reporté le remplacement de mes vannes de radiateur (la seconde était aussi endommagée) à une époque où les températures seraient plus clémentes, à cause de l'arrêt nécessaire de la chaudière.
avis positif Exécution correcte de la partie la moins urgente du mandat (détartrage du chauffe-eau).
avis négatif D'abord report d'exécuter la partie la plus urgente du mandat confié, c.à.d. le remplacement de la vanne occasionnant des dégâts à ma maison. Ensuite au mois de juin 2017, alors que la température extérieure permet l'arrêt du chauffage, refus de poursuivre leur travail. Cette attitude de refuser d'achever leur mandat chez moi dénote d'un manque d'éthique, de professionnalisme, et finalement d'une question que je ne peux attribuer qu'à une culture d'entreprise ou une réaction caractérielle que je ne comprends pas. Leur décision a vraisemblablement été dictée par une autre affaire qui s'est matérialisée après ma demande d'intervention pour mes vannes. Il s'agissait d'une offre pour une pompe à chaleur qu'Exotech se proposait (au travers du fournisseur Cipag auquel j'avais signalé mon intérêt) de me soumettre. J'avais finalement décliné l'offre de pompe à chaleur d'Exotech, parce que son prix était trop élevé (25% plus cher que l'offre la moins élevée) et que ses spécifications dénotaient plus de la spécialisation sanitaire d'Exotech que de sa maîtrise de la thermodynamique. Je regrette que pour la raison que leur offre pour une autre affaire n'ait pas été retenue, Exotech m'ait laissé pendant quatre mois avec mes dégâts d'eau dans ma maison et ait finalement interrompu leur mandat en cours chez moi. Ayant une grande expérience de conduite de projets industriels sur des chantiers des les pays industrialisés (dont la Suisse) et dans les pays en développement, je suis surpris d'être confronté à ce manque d'éthique et de professionnalisme de la part d'une entreprise suisse.

Toutes les activités de Artisans du bâtiment - Berne